edf énergie
Financier

Les distributeurs d’énergie

EDF et GDF, les 2 opérateurs historiques de la puissance énergétique, ont depuis longtemps lancé des projets permettant de faire des chantiers de limitation de puissance énergétique.

Qui sont-ils ?

Présents à l’intérieur de tout l’hexagone, les techniciens qui agissent, seront des experts (GDF) ou des conseillers commerciaux EDF Bleu Ciel (EDF).

À quel prix ? Comptez avec 200 et 300 €.

Que vous offrent-ils ?

EDF présente un projet spécial. Celui-ci sert à solliciter un spécialiste afin de vous aider à déterminer votre programme de réparation. Le conseiller commercial EDF Bleu Ciel fait un examen afin d’faire un constat calorique de l’habitat sur la climatisation (chaud), la technique d’isolation et l’aération (examen d’une durée d’environ une heure quinze). Il vous assiste pour faire des priorités en partant de vos exigences et de votre pouvoir financier. Il vous guide vers des produits et des éventualités et vous signale les possibilités de financement des divers boulots. Il vous donne une réactualisation des recommandations groupant les boulots à accomplir et il a la capacité de vous mettre en liaison, si vous le souhaitez, avec des techniciens qui ont un partenariat avec Bleu Ciel d’EDF. Ces derniers s’engagent à respecter les contraintes (règles et qualité) du cahier de référence et des règlements EDF et ont la possibilité de vous faire un devis sur les données des recommandations de chantier en fonction de l’avis de votre conseiller EDF Bleu Ciel. Pendant les phases essentielles des différents boulots, le conseiller sera accessible par l’intermédiaire de son téléphone afin de vous assister.

Côté GDF, le projet est en partie proche du diagnostic de la puissance énergétique nécessaire. Un spécialiste fait un diagnostic calorique de votre habitat en fonction de ses caractéristiques et de vos pratiques. Il présente par la suite une simulation des boulots possibles en fonction de votre pouvoir financier, de vos souhaits et le bénéfice financier attendu. Il a la capacité par la suite de vous assister au cours des chantiers, suggérant des possibilités financières, et même une liste des partenaires qui seront aptes de les effectuer. À prendre en compte qu’un projet photovoltaïque peut être lancé par l’intermédiaire de GDF : soit par un service d’estimation, d’assistance et d’aide personnalisée pour la mise en place de panneaux photovoltaïques.

Comment prendre contact avec eux ?

Connectez-vous sur les sites Internet des 2 entreprises afin d’avoir le détail de leurs projets.

À savoir

Ces activités sur les gains de puissance énergétique ont la capacité grâce à GDF d’emmagasiner des CEE (Certificats d’épargnes de puissances énergétiques). S’ils n’en avaient pas, ils paieraient de grosses pénalités financières.

Henry Porat
Je suis un bricoleur acharné et l'isolation (thermique et phonique) est devenue une nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *