plomberie canalisation
News Plomberie

Les canalisations doivent-elles être nettoyées ?

Vos canalisations sont une partie tout aussi vitale et importante de votre système de plomberie lyon que vos robinets, robinets et autres accessoires. Sans évacuation, où iraient toute l’eau utilisée et les déchets collectés ? Grâce aux canalisations, votre maison dispose d’un moyen facile et pratique de s’en débarrasser, rendant la vie moderne possible.

Qu’est-ce que le nettoyage des canalisations ?

Pour comprendre comment le nettoyage des canalisations peut vous aider, il est important de savoir d’abord ce que c’est. Le nettoyage de drain est ce dont vous avez besoin lorsque votre canalisation ralentit ou se bouche complètement, empêchant l’eau et les déchets de sortir. Les obstructions se forment dans votre conduite d’évacuation au fil du temps en raison d’éléments tels que les cheveux, les résidus de savon, les déchets alimentaires et autres déchets qui descendent dans l’évacuation, se collent aux parois de votre conduite d’évacuation et finissent par former un blocage complet qui empêche l’évacuation de fonctionner. Un service de débouchage de canalisation d’un plombier Lyon consiste à utiliser l’une de plusieurs méthodes différentes pour éliminer ce blocage, libérer le lien et permettre à l’eau et aux déchets de s’écouler à nouveau.

Le processus de nettoyage des canalisations

La méthode la plus courante de nettoyage des canalisations est un procédé appelé hydrocurage. L’hydrocurage consiste à fixer une buse spécialisée à ce qui est essentiellement un puissant nettoyeur à haute pression, puis à introduire cette buse dans une conduite d’évacuation sale ou encrassée. Une fois que l’hydrocureur est mise en marche, la buse principale située à l’avant élimine les blocages, les obstructions ou les débris importants qui pourraient se trouver dans la canalisation d’évacuation elle-même. Comme la buse est capable d’exercer des pressions extrêmement élevées, même les bouchons les plus tenaces n’ont aucune chance de survivre. Les buses plus petites situées sur le côté de la canalisation attaquent les parois de votre canalisation, en éliminant les débris qui pourraient être collés aux parois de votre canalisation. Combiné, ce processus peut éliminer pratiquement tous les débris de votre canalisation, la laissant presque aussi propre et lisse qu’au premier jour de son installation.

Le nettoyage des canalisations est-il nécessaire ?

Nous allons maintenant répondre à la grande question : vos canalisations ont-elles vraiment besoin d’être nettoyées ? Nous pensons que oui. Si vous ne procédez pas à un nettoyage et à un entretien régulier et approprié de vos canalisations, celles-ci finiront par se remplir de débris et par se boucher, ce qui peut être particulièrement difficile à éliminer. Et se débarrasser d’un de ces bouchons peut être un énorme casse-tête, surtout si vous essayez de le réparer vous-même. Si un service professionnel de débouchage et d’élimination des bouchons peut résoudre le problème pour l’instant, il ne fera que retarder le retour inévitable du problème, à moins que vous ne nettoyiez complètement la conduite d’évacuation. Nous vous recommandons toujours de faire appel à un professionnel pour régler votre problème de bouchon et de programmer un service complet de nettoyage et de débouchage des canalisations pour résoudre votre problème !

Henry Porat
Je suis un bricoleur acharné et l'isolation (thermique et phonique) est devenue une nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.