fuite d'eau habitation
Immobilier

Les dangers des fuites d’eau pour votre habitation

Si vous remarquez des taches de moisissure noire sur les murs intérieurs, les plafonds ou les sols, vous devez agir immédiatement en appelant l’un de nos spécialistes de fuite d’eau. Vous risquez davantage de souffrir de problèmes respiratoires ou d’infections si vous avez des fuites  dans votre propriété. Il est donc important pour votre santé et pour l’état de votre maison de traiter les fuites d’eau Grasse le plus tôt possible.

Comment trouver une fuite d’eau ?

Il n’y a  rien de bon à laisser une fuite d’eau et l’humidité se répandre dans toute la maison. L’intégrité structurelle de votre propriété peut être compromise si la source des problèmes de fuite n’est pas détectée et entièrement réparée. Si des taches de moisissure sont concentrées dans une zone spécifique, cela peut être le signe d’une fuite, soit dans la tuyauterie, soit autour des cadres de fenêtres et de portes, ou d’une faiblesse dans la structure du mur extérieur. Un spécialiste de fuite d’eau est parfaitement équipé et qualifié pour la trouver. Il utilise les dernières techniques de pointe non destructrices disponibles pour trouver la source d’une fuite rapidement et efficacement.

Les causes de la croissance des moisissures

Les causes les plus fréquentes de fuite  qui se développent dans votre propriété sont  nombreuses :

  • Condensation causée par la rencontre d’air chaud et humide avec des surfaces froides
  • Briquetage endommagé ou joints endommagés autour des cadres de fenêtres ou de portes
  • Fuite de tuyauterie dans un système de chauffage central, de plomberie ou d’évacuation
  • Fuite des canalisations d’eau potable
  • Fuite d’évacuation d’eaux usées
  • Défauts de la couverture d’un toit
  • Joints d’étanchéité défectueux ou endommagés autour des douches

Condensation et humidité

C’est un autre cas de l’infiltration d’humidité. La condensation se crée lorsque de l’air chaud à forte teneur en humidité entre en contact avec une surface froide. Le moyen de lutter contre les problèmes causés par la condensation est, d’une part, de réduire la quantité d’humidité dans l’air et, d’autre part, d’augmenter les niveaux de ventilation dans votre propriété.

Humidité ascensionnelle

L’humidité ascendante est une forme d’humidité qui se produit lorsque l’humidité monte du sol à travers les planchers, la maçonnerie et les murs par capillarité. La remontée capillaire, un processus permet à l’humidité de se déplacer vers le haut à l’encontre de la gravité. Il est peu probable que l’humidité se produise à plus de 1,5 mètre au-dessus du sol. Si vous avez des signes d’humidité et d’humidité plus élevée que cela, c’est probablement dû à une autre source d’infiltration d’eau ou à une fuite. Si les problèmes d’humidité sont confirmés, nous vous recommandons de contacter une entreprise de recherche de fuite.

Henry Porat
Je suis un bricoleur acharné et l'isolation (thermique et phonique) est devenue une nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.