isolation combles
News

Un moyen pour économiser de l’énergie : l’installation d’une isolation

Pour vos projets de rénovation ou de construction, il est important que votre habitation soit moins gourmande en énergie. Ainsi, pour atteindre cet objectif d’économie en énergie, il est plus convenable de faire recours à l’utilisation d’équipements d’isolation.

L’isolation d’une habitation reste un procédé qui permet de réduire la transmission réciproque de chaleur entre le milieu interne et le cadre externe au bâtiment. Pour éviter aussi de faire des dépenses inutiles en énergie, l’installation d’un dispositif d’isolation thermique dans votre bâtiment est nécessaire. Pour faire des économies à long terme sur votre budget de chauffage et de climatisation, l’installation de tels équipements d’isolation doit être confiée à des professionnels.

En effet, depuis quelques années, des particuliers sont la proie de certains techniciens véreux ou des amateurs. Ceux-ci mettent en place différentes techniques et méthodes pour abuser de la confiance de leurs clients en fournissant des travaux d’isolation de mauvaise qualité. Cette pratique est courante pour les travaux d’isolation des combles.

L’isolation des combles, une alerte sur l’éco-délinquance

Effy est l’une des grandes firmes du domaine des énergies renouvelables. Cet acteur clé a mis à nu ce qu’on appelle aujourd’hui l’éco-délinquance. En effet, avec les progrès connus par les CEE Précarité énergétiques, de nombreux professionnels ont commencé par proposer aux particuliers et aux personnes désireuses des travaux d’isolation des combles perdus. Le constat est que ces offres sont en nette augmentation. Mais sur le terrain, la réalité est toute autre.

Plusieurs particuliers se rendent compte de la malhonnêteté de leurs techniciens en isolation des combles perdus, ce qui fait apparaître une augmentation de l’éco-délinquance dans ce secteur d’activité. Ainsi, pour éviter et faire régresser cette éco-délinquance, la firme Effy propose une veille active de la part des consommateurs des produits d’isolation thermique. Ils doivent faire preuve d’une grande vigilance quant aux propositions qui leur sont faites sur les produits et les prestations. La mise en place d’une stratégie avec les autorités politico-administratives et sécuritaires est d’ores et déjà effective afin de réprimer de tels actes. Aussi, la société procèdera à un recensement afin de répertorier les vrais professionnels en isolation des combles perdus.

Henry Porat

Je suis un bricoleur acharné et l’isolation (thermique et phonique) est devenue une nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *